Lerione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A l'abris d'un refuge abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Argawaen Istarion Jeu 18 Fév - 14:53


A l'abris d'un refuge bandonné.
petite citation sympathoche qui donne envie de manger des nachos
Argawaen & Lina


Lorsque l'on a voyagé pendant des milliers d'années, qu'aucune place nous semble inconnue, que l'on a visité tous les monuments que l'homme a construits, être transporter dans un nouveau monde est plutôt le bienvenu. Le monde de Lerione était bien plus petit que la planète Terre et je savais que j'en aurai vite fais le tour, mais j'avais l'impression d'être un nouveau né qui ne connaissait rien au monde. .

Cela faisait seulement quelques semaines que j'étais arrivé et j'avais tout d'abord prit du temps pour organiser ma nouvelle demeure. Il s’agissait d’un  majestueux  château du XIX ème siècle, haut de quatre étages. Le rez de chaussé avait été consacré à mon entreprise d'architecture et aménagements, il rassemblait les bureaux, les ateliers, les salles de réunions, une cafétéria...j'aimais y descendre de temps en temps afin de voir comment mon argent fructifiai et il m'arrivait parfois de vider de son sang un employé que je trouvais suspect ou irrespectueux.  Le premier étage habitait mes bras droits, les directeurs de mon entreprise en qui j'avais une confiance absolue. Ils me servaient de messagers, de confidents, de garde du corps et parfois d'amis. J'occupai quant à moi tous le deuxième étage qui était divisé en des pièces spacieuses et illuminées.

Ce matin là assis sur mon lit je pris la décision de sortir de ma propriété afin de découvrir les montagnes que j'apercevais chaque matin à travers une fenêtre. Une fois levé, je descendis dans ma salle à manger où l'on me servit un petit déjeuner à base de sang et de nourriture humaine. Puis je pris mon manteau pour affronter la brise matinale qui risquait de me piquer la peau.
Mais Monsieur, ne devriez vous pas prévenir quelqu'un ? Vous ne pouvez pas sortir seul comme ça !

Il s'agissait d'Annabelle l'une des femmes de chambres, une jeune sorcière douée d'un pouvoir de...rangement. Disons qu'elle pouvait ranger une pièce d'un simple claquement de doigt, à l'image de l'héroïne de jeunesse Mary Poppins !

J'ai 5000 ans Annabelle, je n'ai besoin de personne pour sortir. Encore moins dans ces montagnes qui semblent on ne peut plus tranquille !

A l'aide de ma pensée, je fis venir à moi mon écharpe la plus chaude et une fois que je l'eu enroulée autour de mon cou, je quittais mon château en direction des montagnes.  Elles ressemblaient aux Alpes avec ses petits chalets, ses verts pâturages où broutaient divers animaux. Une fois que j'y arrivais, je m'assis sur un rochet afin d'y observer un chamois qui me fixait sans la moindre crainte. Nous restâmes de longues minutes à nous observer dans les moindres détails. L'animal était magnifique, son œil était vif, ses membres parfaitement musclés. Notre face à face pris fin lorsque j'aperçu un rochet d'une cinquantaine de centimètre qui fonçait à tout allure en ma direction. D'un simple revers de la main et grâce à une formule je modifiais sa trajectoire pour qu'il aille rencontrer les autres roches des montagnes. Qui donc avait osé m'attaquer ? J'humais l'air afin d'y déceler une présence et je détectai une personne assise au près d'un refuge abandonné. Furieux je descendais à sa rencontre et je l'emprisonnais entre plusieurs planches de bois afin de l'interroger.

Vous pensiez vraiment m'avoir avec une semple roche ? Etes vous naïve, ou juste stupide ?  


.
code de sceaudelaine ▬ gif de ??? ▬ icons de ??? et ???
Designer en Chef
Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Chez les vampires
Emploi/loisirs : Dirigeant d'une multi nationale
Groupe : Demi Sang
Argawaen Istarion
Argawaen Istarion

Revenir en haut Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty Re: A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Lina A. Lessendil Dim 21 Fév - 23:46

Après une dure soirée et nuit de travail à lutter contre mon patron j'avais besoin de prendre l'air, de m'évader. Je décidais d'aller faire une petite randonnée en montagne. Après quelques heures de sommeil, je me mis en route. Je pris de quoi casser la croûte et c'était parti. Je pris ma voiture et roulai en direction des montagnes. Cela ne me prit pas trop de temps j'arrivai vite à destination. Je commençai à marcher. L'air pur me faisait du bien. je me libérai progressivement de mon quotidien. Après une petite heure de marche je décidai de me reposer un moment. J'aperçus un refuge qui me semblait abandonné. J'en fis rapidement le tour et vis qu'il n'y avait effectivement personne. Je m'assis sur les marches du perron, sortis ma bouteille d'eau et bus quelques gorgées. C'était calme aux alentours. J'entendis juste les gazouillis des oiseaux et le bruit du vent qui agitait les branches des arbres.

Ça serait le bon moment et le bon endroit pour un entraînement ...

Aussitôt dit aussitôt fait je m'y attelai. Je m'amusai à déplacer de petits rochers. Je fis cela pendant un moment avant que je ne prenne peur à cause d'un bruit derrière moi dans un buisson mon dévia et envoya valser le rocher.

- Merde ! laissai-je échapper de ma bouche.

Je n'eus pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que je me retrouvai dans une sorte de cage faite de planches en bois.

C'est quoi ça ??!!

J'entendis soudain une voix masculine.

- Vous pensiez vraiment m'avoir avec une simple roche ? Etes vous naïve, ou juste stupide ?

- Quoi ?! Vous avoir avec une roche ?! Mais pourquoi j'aurais fait ça ?Je ne savais même pas que vous étiez là. L'endroit me semblait bien désert.

Si j'avais su que quelqu'un était là je n'aurais pas risqué de me faire démasquer aussi bêtement.

- Et puis relâchez-moi. Vous croyez que ce sont des manières pour parler aux gens de les enfermer de la sorte ?

Mais bon sang hier un vampire et maintenant je vais avoir le droit à quoi ? Un autre sorcier comme moi ? Ou encore pire que ça ?

En tout cas ce qui était sûr c'était qu'il était puissant.
Messages : 16
Date de naissance : 05/04/1989
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 35
Localisation : Ville
Emploi/loisirs : serveuse
Groupe : Sorcier
Lina A. Lessendil
Lina A. Lessendil

Revenir en haut Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty Re: A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Argawaen Istarion Lun 22 Fév - 17:09


A l'abris d'un refuge bandonné.
petite citation sympathoche qui donne envie de manger des nachos
Argawaen & Lina


La jeune femme clama alors ne pas avoir eu l'intention de m'attaquer.
Quoi ?! Vous avoir avec une roche ?! Mais pourquoi j'aurais fait ça ?Je ne savais même pas que vous étiez là. L'endroit me semblait bien désert.

Disait elle la vérité ? J'essayai d’écouter les battements de son cœur afin d'y percevoir une quelconque accélération. Mais rien ne sortais de la normale, si ce n'est une légère rage d'être emprisonnée.

Dans ce cas on ne vous a jamais appris à faire attention lorsque l'on joue avec des caillous ?

Mais la jeune femme ne sembla pas être d'humeur à plaisanter

Et puis relâchez-moi. Vous croyez que ce sont des manières pour parler aux gens de les enfermer de la sorte ?

Je relevais un sourcil tout en affichant un petit sourire moqueur

Vous avez réussi à envoyer une pierre a une cinquantaine de metres. Ce n'est tout de même pas quelques planches de bois pourris qui vont vous arrêter !  

Une fois qu'elle eu réussi à se libérer en balançant les planches à droite à gauche  je la félicitai le plus sincèrement possible.

Pas mal du tout. Vous manquez sans doute d'un piment de classe dans votre magie, mais la technique est là.

Tout en parlant, je sentis une goutte d'eau éfleurer mon visage. Puis ce fut une deuxième, puis une troisième...Peu à peu leur fréquence s’accéléra et bientôt une pluie torrentielle s’abattit sur nous deux. Alors que je voyais la jeune femme se diriger vers l'intérieur du refuge, je la stoppais.

Vous arriveriez à stopper cette pluie ? En renvoyant les gouttes plus loin ?

J'aurai pu tout à fait le faire moi même, mais j'avais envie de voir l’étendu de ses pouvoirs. J'ajoutai :

Au passage, je suis Argawaen. Tu as peut être déjà entendu parlé de moi ?
 

J'esquissai de nouveau un sourire.
.
code de sceaudelaine ▬ gif de ??? ▬ icons de ??? et ???
Designer en Chef
Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Chez les vampires
Emploi/loisirs : Dirigeant d'une multi nationale
Groupe : Demi Sang
Argawaen Istarion
Argawaen Istarion

Revenir en haut Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty Re: A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Lina A. Lessendil Mer 9 Mar - 20:52

- Vous avez réussi à envoyer une pierre à une cinquantaine de mètres. Ce n'est tout de même pas quelques planches de bois pourries qui vont vous arrêter !  


- Je ne l'ai  ...

Je ne finis pas ma phrase et me concentrai pour faire voler en éclats ces planches de bois qui me retenaient prisonnière.

- Pas mal du tout. Vous manquez sans doute d'un piment de classe dans votre magie, mais la technique est là.

Je le sentais sincère dans ses paroles. Ça faisait bizarre. Mais nous n'eûmes pas le temps d'en dire plus qu'une pluie diluvienne s'abattit sur nous. J'allais me diriger vers le refuge quand il m'arrêta.

Vous arriveriez à stopper cette pluie ? En renvoyant les gouttes plus loin ?

Je ne pus retenir un rire.

Il est sérieux là ??

Et puis réflexion faite j'arrivai à déplacer une pierre, des planches en bois. Une goutte après tout c'était une masse aussi.

Ça devrait le faire !! Peut-être pas toutes les gouttes mais je peux essayer.

- Au passage, je suis Argawaen. Tu as peut être déjà entendu parlé de moi ?

Je lui fis un sourire.

- Lina.

Je tentai de me focaliser sur les gouttes de pluie qui commençaient à me tremper jusqu'aux os. Je fis quelques gestes et arrivais à écarter pas mal de gouttes mais pas toutes c'était encore difficile ma magie n'étais pas assez puissante.

Je n'aime pas me sentir impuissante comme ça ...

Je n'étais pas de nature pessimiste mais là le défi proposé était trop grand pour moi.
.
Messages : 16
Date de naissance : 05/04/1989
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 35
Localisation : Ville
Emploi/loisirs : serveuse
Groupe : Sorcier
Lina A. Lessendil
Lina A. Lessendil

Revenir en haut Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty Re: A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Argawaen Istarion Jeu 10 Mar - 19:19

La jeune sorcière n'avait pas l'air de me connaitre, elle me fit un sourire avant de se présenter à son tour.
"Lina
- Enchanté"
Sur ce, elle se concentra sur les gouttes de pluies qui tombaient de plus en plus vite. Au bout de quelques instant, elle parvint à en écarter quelques unes, mais elle n'avait pas assez de puissance pour stopper complètement le déluge.
" C'est déjà pas mal du tout. Prenez ma main, à nous deux nous allons pouvoir envoyer ces maudites gouttes à l'autre bout de ce monde. "
En effet, cela fonctionna et bientôt, la pluie s’arrêta, les nuages partirent et le soleil arriva.  Logiquement, un magnifique arc en ciel se dessina au dessus de nous.
"Regardez...
Je stopais ma phrase dès son premier mot en voyant l'état de la jeune Lina. Elle était aussi trempée que si elle était tombée dans le lac.
_ Oh, je suis navré...rentrez avant que vous n'attrapiez froid."
L’intérieur du refuge était aussi délabré que son extérieure. Au fond, une vieille table en bois ne tenait que sur trois pieds. Elle était entourée par quelques tabouret qui semblait avoir été taillé dans le même arbre qu'elle. L'état du bois dans une vielle cheminée laissait sous entendre qu'une personne était passée par là il y a peu.
Je pris l'un des tabourets et je le plaçais face à la cheminée.
" Venez vous asseoir, je vais voir ce qu'il y a là haut." Je désignai une vieille échelle qui semblait mener à un étage. Puis je prononçais une formule en me concentrant sur le bois et un feu jaillit dans la cheminée.
L'étage était remplis de 4 lits superposés sur lesquels se trouvaient de vieilles couvertures que des bêtes avaient commencées à manger. J'en pris deux et je redescendis pour rejoindre Lina.
" Vous devriez enlever votre haut et vous couvrir avec cette couverture. "
Je lui tendis celle qui était en meilleur état et je me détournais pour respecter sa pudeur. Pendant ce temps, j'enlevais moi même mon manteau et ce qui se trouvait en dessous pour poser la deuxième couverture sur mes épaules. Lorsque je me retournai, Lina était pareillement couverte.
Je me plaçais à ses cotés sur un autre tabouret.
" Alors, dites moi Lina ? Depuis combien de temps pratiquez vous la magie ? "
Designer en Chef
Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Chez les vampires
Emploi/loisirs : Dirigeant d'une multi nationale
Groupe : Demi Sang
Argawaen Istarion
Argawaen Istarion

Revenir en haut Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty Re: A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Lina A. Lessendil Lun 20 Juin - 18:32

- C'est déjà pas mal du tout. Prenez ma main, à nous deux nous allons pouvoir envoyer ces maudites gouttes à l'autre bout de ce monde.

Sa voix était douce et me mettait en confiance. Je posai la main sur la sienne et me concentra. Je pouvais ressentir son énergie tout le long de mon bras puis dans tout mon corps. C'était étrange comme sensation mais cela me galvanisa.
La pluie s'arrêta ou tout du moins le nuage qui se trouvait au dessus de nos têtes s'en alla. Le soleil refit surface et un bel arc-en-ciel se dessina dans le ciel.
C'était magnifique ! Que dis-je c'était magique !


- Regardez...

Il stoppa en me voyant trempée jusqu'aux os.

- Oh, je suis navré...rentrez avant que vous n'attrapiez froid.

Je m'exécutai et rentrai dans le refuge. Celui-ci était dans un piteux état mais pour s'abriter c'était juste suffisant.
Tout au fond de la seule pièce se trouvait une table et des tabourets en bois. Argawaen en prit deux et m'en tendis un.

- Venez vous asseoir, je vais voir ce qu'il y a là haut.

Nous nous mîmes près de la cheminée. Puis il monta voir ce qu'il y avait sur l'immense mezzanine qui surplombait la pièce à vivre. Il redescendit avec deux couverture. Il m'en donna une.

- Vous devriez enlever votre haut et vous couvrir avec cette couverture.

Il se tourna et je m'activai pour changer de haut et mettre sur moi la couverture. Il fit de même et vînt s'installer près de moi.

- Alors, dites moi Lina ? Depuis combien de temps pratiquez vous la magie ?

La super question qui tue.

- Depuis peu, ça vous vous en êtes rendu compte. C'est que ... je dois me forger toute seule. Et quand on n'a pas de guide pour ces choses-là l'apprentissage paraît toujours plus compliqué.

Eh oui ma mère n'étant plus là et n'ayant pas pu récupérer son grimoire c'était encore plus dur.

- Et vous ? Comment avez-vous appris à faire ces tours-là ?

Une question me brûlait les lèvres.

- Et qu'êtes-vous exactement ? Je ressens l'aura du sorcier mais il y avait autre chose ...
Messages : 16
Date de naissance : 05/04/1989
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 35
Localisation : Ville
Emploi/loisirs : serveuse
Groupe : Sorcier
Lina A. Lessendil
Lina A. Lessendil

Revenir en haut Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty Re: A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Argawaen Istarion Mar 28 Juin - 14:21

Assis sur mon tabouret, je demandais à Lina depuis quand elle pratiquait la magie.

"Depuis peu, ça vous vous en êtes rendu compte. C'est que ... je dois me forger toute seule. Et quand on n'a pas de guide pour ces choses-là l'apprentissage paraît toujours plus compliqué. Une idée traversa mon esprit, mais je la laissai continuer. Et vous ? Comment avez-vous appris à faire ces tours-là ?

Je lui souris en me remémorant mes premiers pas en magie, et l’émerveillement avec lequel j’avais pour la première fois parcouru les pages du grimoire de mon père.

-Il m’a fallut du temps, je me suis plongé dans un vieux grimoire que j’ai hérité de mon père, j’ai reçu quelques conseils d’une parente, et j’ai surtout, j’ai cru en moi.

- Et qu'êtes-vous exactement ? Je ressens l'aura du sorcier mais il y avait autre chose ...

Je resserrais un peu plus ma couverture avant de lui répondre.

-Je suis un demi-sang. 

Un pied du tabouret sur lequel j’étais assis craqua et je manquais de tomber à la renverse. Je ne pus m’empêcher d’échapper un petit rire et Lina fit de même.

- Je ne suis pas si lourd que ça ! Si ?

Je balançais les restes de mon tabouret dans le feu et j’allais m’en chercher un autre. Une fois assis, je précisais ma réponse.

- Je suis un vampire grâce à une transformation et un sorcier grâce à mon père.  J’ai également la chance d’avoir du sang elfique grâce à ma mère. Je souris. En résumé je suis un sacré mélange.


Inutile de lui préciser que je faisais parti des premiers vampires. Nous autres avions de nombreux ennemis et bien que j’ai confiance en Lina, je ne la sentais pour le moment pas assez forte pour faire fasse à la pression de mes détracteurs.
A vrai dire, si je voulais qu’elle soit assez forte, je n’avais qu’à l’aider à pratiquer sa magie.

J’ai une proposition à vous faire.  Aimeriez vous que je vous donne quelques cours de magie ? Je pourrais même vous offrir quelques pages de mon grimoire si vous le désirez.
Designer en Chef
Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Chez les vampires
Emploi/loisirs : Dirigeant d'une multi nationale
Groupe : Demi Sang
Argawaen Istarion
Argawaen Istarion

Revenir en haut Aller en bas

A l'abris d'un refuge abandonné Empty Re: A l'abris d'un refuge abandonné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum